jeudi 16 juillet 2015

Superbe Découverte!!

Superbe Découverte!!
            En une semaine, j’ai écrit deux articles tentant de montrer que l’économie de pétrole générerait une richesse telle que nous serions capable de nous donner une richesse collective bien organisée et source de bonheur. Par collective, j’entends : planétaire.
            Dans mon district numéro 8 de la ville que j’habite, je tente de susciter la participation citoyenne, je me rends compte, à la suite d’une petite consultation citoyenne à la mesure de mes simples moyens, que tout va pas mal bien, sauf quelques petites améliorations à faire, en gardant à l’esprit l’idée de maintenir cet état comme il l’est, minimalement, ce qui signifie : maintenance bien faite en permanence.
            Repensant à ceci, j’ai vraiment ressenti que nous sommes collectivement beaucoup plus riches en ne consommant pas le pétrole qu’en le consommant, surtout à la lumière des écrits de Buckminster Fuller dans Critical Path, de Bertrand Piccard dansChanger d’altitude et de Michel Bauwens dans Sauver le monde, vers une économie post-capitaliste avec le peer-to-peer.
            Donc, je fais la découverte que je savais!

Claude Saint-Jarre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire