samedi 18 juillet 2015

Guérison de la garnison!

                Maladie mentale.
            L’Humanité souffre d’une maladie mentale: elle se croit pauvre et se donne un monde pauvre à partir de sa croyance.
            Prenez la dette mondiale : elle est de 25 mille milliards de dollars tandis que la somme totale d’argent disponible est d’une quarantaine de mille milliards de dollars.
            Nous sommes donc en déficit globalement, alors que dans des cas particuliers, il y a des débiteurs et des créditeurs, puis des conflits et des mesures d’austérité pour s’approprier les richesses qui restent des endettés.
            Si on regarde du côté des revenus, outre la somme mentionnée antérieurement, nous recevons du cosmos environnant, un revenu quotidien renouvelable d’une telle ampleur que c’est difficile à imaginer. En effet, nous ne transformons que 1/4 millionième de un pour cent de l’énergie disponible et en gaspillons 95%!  Nous avons au moins 8,000 fois plus d’énergie que nous en avons besoin, sans que nous en prenions dans notre compte d’épargne , le pétrole, ou dans notre capital, qui est la structure de la planète, sous formes d’atomes. ( l’énergie nucléaire, que ce soit par fission ou par fusion).
            Mais, pour notre plus grand malheur, nous ne réussissons pas à nous servir de ce revenu quotidien, car il se mesure en énergie plutôt qu’en argent. C’est que nous ne comprenons pas ce qu’est la véritable richesse. Elle est le nombre de jours de survie de l’Humanité. C’est la métaphysique plus le physique. C’est l’énergie, qui ne peut décroître, et le savoir, qui ne peut que s’accroître. C’est, via la savoir croissant, la capacité de transformer l’énergie pour satisfaire nos besoins. Théoriquement, il a été démontré que depuis 40 ans, nous avons assez de savoir pour faire tellement plus avec moins d’erg d’énergie, de  secondes de temps et de poids de matériaux, qu’on  peut prendre très bien soin de tout le monde , sans guerre et sans offense au système qui entretient la vie sur notre vaisseau-mère Terre, nommée Gaïa, par le design intelligent.
            Si nous harnachions l’énergie disponible, la traitions comme nous sommes capables de le faire avec notre savoir emmagasiné,  la transportions par un réseau mondial intégré de transport d’électricité et surtout, transformions notre système de comptabilité basé sur l’argent en un inédit système de comptabilité basé sur l’énergie, incluant l’utilisation d’outils de gestion tels le «  géoscope et le jeu planétaire », décrits dans le livre Critical Path de B. Fuller,  pour que nous puissions enfin profiter de cette richesse, notre héritage, et ainsi assumer notre vocation réelle, qui est anti-entropique, soit, tout simplement, de penser, s’amuser, réguler l’énergie, ne pas interférer dans les processus naturels d’échanges énergétiques entre les étoiles et les planètes, mettre à profit nos talents, nous serions tous et toutes heureux et en santé, plus qu’aucun membre de cette Humanité ne l’a jamais été.
            C’est en résumé, la sagesse et les potentiels que j’ai eu la chance de pouvoir observer et de  synthétiser pour les transmettre, j’espère avec efficacité,  en vue de susciter le goût de renverser l’ordre actuel des choses, de changer le réel, de se donner une nouvelle civilisation plus conforme à la belle  grandeur que nous sommes vraiment, qui honorerait la santé mentale désormais émergée à faire sans cesse grandir!

Csj, 18-07-2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire