dimanche 28 août 2016

Québec solaire Inc.

Vaisseau spatial terre, appelle Québec: Allo?


«  Québec, ici Kirk,  le Capitaine du Vaisseau Spatial Terre, renommé pour l’instant : Polluto. Vous m’entendez? Les hauts parleurs sont ouverts, répondez. 
Ma Police Verte m’a dit que votre Gouvernement se propose de passer une nouvelle Loi,  de force,  obligeant ce secteur de notre Vaisseau spatial à devenir une pétroéconomie et une pétrosociété. Mon service de recherche m’informe de la véracité de votre intention, exprimée dans le Projet de Loi 106.
L’Organisation des Nations Unies possède les informations pertinentes dans son service de météorologie sur l’État de l’atmosphère global. Il est mal en point. L’oxygène se raréfie. Les gaz à effet de serre sont en quantité plus que suffisante pour emprisonner la chaleur dans l’atmosphère. Nous devons cesser de consommer notre compte d’épargne sous formes de combustibles fossiles, dans le plus court délai possible. Leur fonction était de nous aider à industrialiser le Vaisseau, ce qui est fait. Nous pouvons maintenant sustenter notre Vaisseau, partout, incluant au Québec, avec les énergies renouvelables, plus que suffisantes au moins 2000 fois. Vous gaspillez 95% de votre énergie. Je vous enverrai mes ingénieurs Casques bleus  pour vous aider à comprendre, car je ne peux plus tolérer, au nom de la raison, ce comportement malsain. Mettez en opération votre gisement éolien dans les deux ans. L’armée Verte internationale est partie vous rejoindre pour opérer cette Mission-Terre. Votre merveilleux Monorail Trans-Québec sera installé dans chaque région et énergisé avec cette énergie éolienne par le Bataillon Danois. Nous invitons l’inventeur, du moteur -roue qui permet ce monorail, Pierre Couture, à une cérémonie de reconnaisssance de ses talents, à Montréal en octobre prochain
Vos Universités devront offrir des formations dès septembre 2016 en médecine environnementale et ces cours seront offerts au Parlement, pour permettre aux serviteurs élus de pouvoir travailler. La santé s’améliorera et votre système sera plus rapide grâce aux économies en combustibles fossiles non utilisés. Mon service scientifique fera la transposition en argent à vous remettre pour l’énergie fossile épargné, de sorte que votre population pourra s’éduquer gratuitement. Le vaisseau Terre que je commande prendra soin de vous,  en échange de votre comportement écologiquement correct. J’ai pour vous le Projet de Loi «  Ciel Bleu » et je mettrai tout le Ministère de la Défense pour y arriver car vous avez déjà fait beaucoup en vous donnant 50% d’énergies renouvelables par votre hydroélectricité. C’est la façon de mon bureau ovale de vous remercier et de donner l’exemple aux autres Nations.
Soit dit en passant, vous pourrez gérer votre espace territorial en français  et selon l’identité que vous vous forgerez, mais du point de vue du Capitaine que je suis du Vaisseau Spatial Terre, vous êtes des précieux humains que nous chérissons. Notre cœur est avec le vôtre.
Chez-vous comme ici, l’air pur a droit de Cité et le bonheur est en marche, j’ai dit. Monsieur Hang Ming, fondateur de la ville solaire de Dezhou, et récipiendaire du Prix  Nobel alternatif2011, accepte à ma demande de vous aider à devenir un pays solaire. À la conquête du Québec solaire, donc, la conquête qui vous fera du bien cette fois… Québécois, Québécoises, l’Humanité, par moi, vous dit que nous vous aimons et vous  regarde aller avec affection.
Je demande à vos journaux de relayer cette missive. L’Armée écologique s’en vient pour vous supporter.
Ici le Capitaine Kirk du Vaisseau spatial Terre. Je vous remercie de votre écoute. Mes salutations aux belles régions de votre territoire.   La Loi 106 est abolie. Exécution. Merci. Transmission terminée. »
Claude Saint-Jarre, journaliste historien, 26 août 2093, de Malartic.

ps: j'ai envoyé au capitaine Kirk ce document que m'a fait parvenir Philippe Derudder, afin de faciliter la captation du carbone en trop:

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-28-aout-2016_1598933.html


            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire