mercredi 11 mars 2015

Pétrole et Constitution: les problèmes que nous vivons viennent de notre démission à écrire nous-mêmes notre Constitution. (Étienne Chouard)

Le peuple souverain non partisan peut s'entraîner à écrire sa propre constitution, afin qu'elle reflète ses désirs et pour contrôler les pouvoirs, par cette loi des lois, le droit du droit. Voici un pamphlet que l'association pour la constituante temporaire du québec distribiuera aux candidats à a chefferie du parti québécois et à la foule, espérant les sensibiliser à la question et pour que lors des électlions prochaines, tout les député de tous les partis, aillent au-delà de la ligne de parti pour mettre sur pied une Assemblée Constituante dont les membres tirés au sort décideront de la Constitution et la soumettront au peuple par voir de référendum.

Voici donc le texte du pamphlet:

Voici quelques raisons pour lesquelles nous croyons à l’urgence que soit convoquée une Assemblée constituante citoyenne :

-NOUS sommes déterminés à reprendre le contrôle de la monnaie par une vraie banque centrale afin que cesse notre endettement collectif au profit des ultra-riches.

-NOUS sommes déterminés à nous réapproprier de nos ressources naturelles en partenariat avec les communautés régionales et autochtones, dans l'esprit du Maître chez nous.

-NOUS sommes déterminés à revoir les objectifs de notre économie en fonction de la capacité de support de notre planète.

Êtes-vous prêt à inscrire ces objectifs majeurs de notre économie avec NOUS dans une constitution écrite par et pour le peuple?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire