Bonjour à tous
Que diriez-vous d’une voiture hybride série non branchable qui consommerait 2 litres/100 km?
C’est ce que nous annonce indirectement Norbert Mueller de l’Université du Michigan, en nous présentant son «Wave disk generator», dont la combustion est engendrée par la pression générée par une onde de choc. Son équipe a reçu un financement de 2,5 millions de dollars de l’ Advanced research project agency (ARPA), et un prototype de 25 kW sera complété d’ici la fin 2011.
Vous allez me dire que 25 kW c’est pas beaucoup, mais il veut utiliser son wave disk comme moteur dans un groupe électrogène tournant à régime constant, et l’installer dans une voiture hybride série. 25 kW est alors suffisant pour une petite voiture. Le groupe électrogène va uniquement recharger la batterie, qui elle alimentera un ou des moteurs électrique(s). Il prétend que le moteur pourrait atteindre une efficacité de 60%, car on élimine les pistons, le villebrequin, l’arbre à came, les valves, le système de refroidissement liquide, le système de lubrification, et la transmission. Son moteur est d’une simplicité inouïe, très compact et très léger. Voir le vidéo YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=uf_-IMgla34&feature=player_embedded#at=27
Et les articles suivants
http://green.autoblog.com/2011/04/08/wave-disk-generator-engine-wave-of-future-video/
http://www.newscientist.com/article/mg20928035.100-shock-wave-puts-hybrid-engines-in-a-spin.html
Bien sûr, en équipant cette future voiture hybride série avec des moteurs-roues, la consommation serait encore plus faible, de l’ordre de 1,5 litres/100 km, sans jamais recharger la voiture sur le réseau. Imaginez maintenant une voiture hybride branchable à moteurs-roues, avec une autonomie électrique de 65 km, utilisant ce nouveau moteur rotatif, et vous aurez une voiture qui va consommer 30 fois moins de carburant que les voitures traditionnelles d’aujourd’hui, tout en ayant une autonomie totale de 800 km.
Qui en veut une?
Bien cordialement
Pierre Langlois, Ph.D.
Physicien: consultant / auteur
Tél. 418-875-0380
Courriel: pierrel@coopcscf.comSite Internet: www.planglois-pca.com
L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire