Buckminster Fuller a produit la première bonne nouvelle fondamentale, selon moi ( !!), qui consistait à dire que d'un point de vue scientifique, la " Succès de l'Humanité" est possible écologiquement, pacifiquement et joyeusement.. Il n'y a que le " Manuel d'instruction du vaisseau spatial terre" qui a été traduit ou à peu près.
Barbara Marx Hubbard, lorsqu'elle a été candidate à la Vice -Présidence des États-Unis, vers 1984, aurait fait une " chambre de la paix" ( Peace Room, en opposition à War Room), où un axe important aurait été un world good news network.
Eh, bien, avec moins de moyens, il y en un maintenant.
Célébrons-le!
http://www.goodnewsnetwork.org/membership-benefits.html?return=aHR0cDovL3d3dy5nb29kbmV3c25ldHdvcmsub3JnL2ZhbWlseS1saWZlL3BldHMvY2FuaW5lLWFudGktc3VjaWRlLWJvbWJlci5odG1s
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire