Je vous parle depuis longtemps de l’importance du biberonnage pour les autobus électriques (recharge très rapide des batteries à intervalles réguliers, sans fils au dessus des rues), de même que de l’importance des moteurs-roues pour diminuer la consommation d’énergie.
Et bien, les Suédois sont passé à l’action. La ville de Umea vient de mettre en service un autobus expérimental. Ils ont fait convertir un autobus Volvo 7700 par les compagnies eTraction et Hybricon en autobus hybride rechargeable biberonné à moteurs-roues, qui peut fonctionner 16 heures par jour à l’électricité, grâce au système de recharge rapide de Opbrid. Voir l’article à
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/726/video-artic-whisper-un-bus-hybride-rechargeab
et les sites de eTraction, Hybricon et Opbrid à
http://www.e-traction.eu/content_project_hybricon.php
http://www.hybricon.se/
http://www.opbrid.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62%3Athe-arctic-whisper-the-worlds-first-fast-charged-hybrid-bus-debuts-in-umea-sweden&catid=36%3Ablogarticles&Itemid=59&lang=en
Qu’attendons-nous pour faire de même?
Bien cordialement
Pierre Langlois, Ph.D.
Physicien: consultant / auteur
Tél. 418-875-0380
Courriel: pierrel@coopcscf.com
Site Internet: www.planglois-pca.com
L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire