lundi 7 novembre 2016

Nuances émotives:

Nuances émotives.
            L’écrivain Alexandre Jardin et fondateur de l’organisation Bleu Blanc Zèbres( Faiseux), vient de fonder la «  Maison des citoyens » ( il y en a une à Montréal, voir Facebook)), qui veut regrouper et compter les orphelins politiques.
            Il vient aussi de faire une nuance importante qui peut nous servir : on peut être en colère et bienveillant ou tendre. Cette nuance m’aiguille sur celle-ci : on peut être heureux, en colère et doux.
            En effet, je suis heureux. Si je ne le suis pas, je travaille mon bonheur. Mais je suis en colère parce que l’Humanité locale ou globale peut disparaître pour plusieurs raisons; en voici deux : le nombre de bombes atomiques contrôlées par des robots ou l’hypofécondité causée par la pollution, dont fait prendre conscience Dominique Belpomme.
            Mais je ne suis pas partisan d’une révolution violente, je privilégie la douceur.
            Je devrais avoir le droit d’avoir les trois options d’être heureux, en colère et préférer la douceur comme stratégie de changement..sans être considéré comme naïf.

Claude Saint-Jarre, Boucherville, 07-11-2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire