samedi 21 février 2015

Synthèse personnelle de mes recherches et trouvailles...

- Buckminster Fuller, le scientiste -artiste, m'a dit par son oeuvre: on peut atteindre une belle qualité de vie pour tout le monde, en paix avec la nature et avec les autres. Voici mon plan. Écoutez votre intuition pour faire pencher la balance vers ce succès, notre destin. " Only the impossible happens", disait-il.

- André Moreau, le philosophe: son oeuvre me dit: je vous propose un " programme pour un nouvel univers", un mode de vie laïc, à partir d'une métaphysique sans religion, basée sur l'être, que je m'explique et vous explique par conséquent. Ma philosophie, si elle rayonne, pourrait conduire à la constitution d'une Humanité Êtrique. L'invisible  ( l'être) fait arriver l'impossible.

- Vandana Shiva, le cuisinier japonais Hiroshi Hayashi,  et Carlos Pétrini, enseignent à prendre soin de notre patrimoine culturel culinaire du sol au compost en passant par la table et la forêt, dans le plaisir.

- Marie-Monique Robin, par son livre Sacrée Croissance, fait une synthèse préliminaire et perfectible des 5 individus précédents. ( incluant l'écriture citoyenne des Constitutions)

- Bertrand Piccard, psychiatre,  avec le pilotage de l'avion solaire, Solar Impulse 2, montre que le visible peut faire arriver l'impossible, en changeant d'altitude. À lire: Changer d'altitude.: quelques solutions pour mieux vivre sa vie.  ( je l'ai découvert aujourd,hui seulement; ai entendu une entrevue radiophonique, lu un article, vu un vidéo et j'ai hâte de lire le livre).

http://www.solarimpulse.com/timeline/view/7611#.VOlib3yG9qA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire