dimanche 11 janvier 2015

Recherche

Je suis à la recherche d'une pensée d'ici,francophone,   non- autochtone, non-européenne et non- orientale. Il y aura des nuances. Par exemple, une partie du folklore peut provenir de sources européennes, d'autres parties, uniquement d'ici. Je cherche donc principalement la culture non-autochtone originaire de ce sol, depuis que les Français sont arrivés en ce sol. Je sais bien qu'il y a une culture autochtone pré notre arrivée et pré l'arrivée de Christophe Colomb. Celle-ci est exprimée entre autre dans le livre 1491 Nouvelles révélations sur les Amériques avant l'arrivée de Christophe Colomb.  Je suis intéressé à la pharmacopée Amérindienne. On sait que les responsables de la survivance des premiers canadiens-français sont les amérindiens avec leur pharmacopée. Gratitude aux Autochtones qui ont aidé nos ancêtres. On sait que le Christianisme a des sources Moyen-Orientale et qu'en ce sens, notre culture est étrangère, dans nos gènes. Alors, à moi de trouver ce qui est propre à nous en relation avec ce sol. Si vous avez le goût de faire des propositions, ne vous gênez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire