mercredi 17 décembre 2014

Contribution 3:

  1. Chers ami(e)s, je suis en délire, super enthousiasmé, je me retiens pour ne pas léviter… Soyez rassurés tout est cependant sous contrôle, je n’ai pas besoin de médicaments. Je suis à l’écoute de Bob Dylan, le disque à plein tubes: Oh Mercy. Finalement, depuis hier, ce n’est qu’une longue crise de joie, avec des hauts et des bas, les bas étant très hauts, de quoi faire pâlir le maître de l’angoisse, Sartre. La vengeance est douce au coeur de l’Indien!!!:) Pourquoi donc cet élan joisifique ( Achille Talon n’avait pas pensé à celle-ci!) À cause de la page 107 du Calice et l’épée. Courez dans les bibliothèques et librairies de vieux livres chercher ce trésor de 1987 de Riane Eisler. Elle dit : page 106:  » L’archéologie ainsi que la mythologie mettent en évidence la conscience propre à la mentalité prédominatrice de cette unité de l’humain et de la nature qui est l’essence même du culte de la Grande Déesse néollithique et crétoise.( parlez-vous du régime crétois?!! moi :) ) En fait, comme en témoignent d’une manière chaque jour plus convaincante les écologistes contemporains, cette spiritualité  » archaïque » , souvent rattachée à certaines formes destructrices et peu respectueuses de l’environnement naturel. À dire vrai, cette conception unitaire préfigurait les théories scientifiques les plus modernes, pour lesquelles la matière vivante terrestre, ainsi que la roche, les sols, les océans et l’atmosphère constituent un seul et même système de vie complexe et solidaire. C’est ce que, fort à propos, le chimiste James Lovelock et la microbiologiste Lynn Margulis appellent l’hpothèse de Gaïa -- Gaïa étant un des noms sous lequel les Grecs anciens désignaient la Grande Déesse. » (…) La persistance avec laquelle les hommes et femmes se sont au-delà des millénaires raccrochés ( sous la forme de la Vierge Marie des chrétiens) au culte d’une mère charitable et clémente prouve bien la nécessité qu’avait l’humanité d’une telle image apaisante. Toutefois, comme c’est souvent le cas en histoire, ce trait persistant n’es devenu intelligible qu’à la lumière des découvertes récentes sur le culte préhistorique et plusieurs fois millénaires de la Grande Déesse.(…)
    Moi: L’auteure continue en montrant que le pouvoir dominant a, parfois avec succès ( par exemple le site archéologique de HACILAR) de cesser les fouilles pour oblitérer le savoir… du culte de la Grande Déesse.
    Puis, Eisler écrit:  » Si l’épée fut le principal agent de rupture dans l’évolution culturelle, une autre arme s’est à longue échéance révélée d’une redoutable efficacité. ( grossi par moi) CE FUT D’ABORD LE STYLE DANS LES MAINS DU SCRIBE ÉCRIVANT SUR LES ABLETTES DE CIRE, PUIS LA PLUME DES SAVANTS HOMMES DE TOUS LES TEMPS. EN NOTRE ÉPOQUE SOUCIEUSE DE CRÉER UNE SOCIÉTÉ PACIFIQUE, IL EST INTÉRESSANT DE SAVOIR QUE LE STYLO PEUT ÊTRE AUSSI PUISSANT QUE L’ÉPÉE. » Car c’est au moyen de cet outil d’apparence inoffensive que l’on a mis la réalité la tête à l’envers. »
    Voilà donc, ici, le LIEN ENTRE LA PRÉHISTOIRE ET LE PLAN C VIA L’ÉCRITURE EN ATELIERS CONSTITUANTS DE NOTRE CONSTITUTION!!!!!!!!!!!!!!!
    D’où:
    Élargir encore la clientèle potentielle des gentils virus en allant voir:
    -- les magasins de fourniture scolaire: stylos, crayons, plumes, ordinateurs, papier, d’où les arbres et l’industrie forestière, les semenciers, les livres, les archéologues, les anthropologues, les écologistes, les éditeurs, imprimeries, les philosophes et que sais-je encore????!! :-) Et on se calme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire