Un jour, nous mangerons sans pétrole, localement et sans OGM. Nous mangerons santé et gastronomiquement. La civilisation vivra dans un au-delà du pétrole et de façon viable. Mais je veux que ce soit beaucoup mieux que c'est avec le pétrole ou avant.
Je veux une magnification de la globalmagniquementation. C'est une expression, peut-être temporaire, pour signifier la sorte d'énergie qu'il faudra pour qu'un Univers jovial remplace l'actuel univers généralement non- jovial. Je dis" généralement", car il y quelques irréductibles heureux, malgré le contexte inadéquat.
Bons rêves! Car, rappelons-nous en, nous dormons huit heures par jour, pendant lesquelles nous pouvons avoir un sommeil conscient source d'enrichissement, si nous prenons des notes dans un cahier.
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire