lundi 24 décembre 2018

Mon projet pour le Québec

Voilà en cadeau de Noël que je me fais, un projet pas réaliste, en rêve éveillé!


Mon projet pour les prochains 100 ans du Québec. ( x par 2!)

            À partir de 7 mots : merveille, magie, allégresse, rire, éternité, penser et confort ( décarbonisé), j’ai le projet de faire écrire par les Québécois.es 320 millions de livres de 1000 pages chacun durant les prochains 100 ans et rien n’empêche de répéter l’expérience au moins une fois, et ainsi enrichir la culture planétaire dans un sens positif, tenez-vous le pour dit! Mets-en!

            TOUS les Québécois peuvent lire ces mots et les comprendre. En effet, à la fin du primaire, c’est possible de les lire et de les comprendre pour 99% des gens d’ici.

                                               COMMENT?

            Le sommeil, le rêve, la notation, le rappel, le lever, discuter, lire au goût, galaxier,(1) peut-être, autour de 4000 synonymes de ces 7 mots.

            Au coucher, relaxer, contacter son centre profond, demander un rêve qui fait comprendre ce mot au rêveur, en demandant aussi de s’en souvenir et de le noter après qu’il se soit produit, pour, le lendemain, écrire une page, pendant les 16 heures d’éveil. Le fait d’en discuter, d’y penser, de résumer le rêve en 5 mots et d’en trouver 5 synonymes, procure du matériel pour écrire 5 paragraphes de 4 lignes de 10 mots chacun en une portion de 8 heures, soit une-demie page. ( 200 mots). Un outil : le schéma heuristique : encercler un mot et faire des flèches, avec, au bout, un cercle, et y mettre les mots qui viennent, jusqu’à satiété.

            Après 4000, nuits, il y a 4000 pages d’écrites, soit 4 livres de 1000 pages, en 10 ans. Répéter cela 10 fois en une vie, fait 40 livres de 1000 pages. Multiplié par 8 millions de Québécois, cela fait 320 millions de livres!

(1)  Le terme ‘’ galaxier ‘’ est ma traduction de ‘’clustering’’, une méthode simple, qui utilise le cerveau droit puis le gauche en écriture. Voir le livre non traduit : Writing the Natural Way de Gabriel Rico.

Claude Saint-Jarre, Boucherville, le 24-12-2018.

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et il m'a aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer