- Il y a selon Anthony Judge, 4000 problèmes mondiaux... mais aussi 4000 solutions mondiales.
- Il y a 36,500 villes dans le monde.
- Il y a actuellement 400 guerres selon Pierre Conesa
- La terre reçoit en énergie, 8.2 millions de fois plus d'énergie qu'elle en consomme actuellement( Designing a world that works for All de Médard Gabel)
- Il y a 200,000 gratte-ciels dans le monde. Si 100, 000 étaient couverts de fenêtre solaires ( qui font de l'électricité), cela ferait autant d'électricité que le monde en utilise en ce moment. ( voir Medard Gabel, ibid)
- 1% du désert du Sahara recouvert de panneaux solaires suffit pour l'électricité du monde actuel.
- Seulement avec le vent, il y a 2000 fois trop d'énergie que le monde actuel a besoin, selon Buckminster Fuller.
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
J'ajoute:Buckminster Fuller nous apprend que nous ne transformons qu'1/4000,000 d'un pour cent de l'énergie disponible et que nous en gaspillons 95%
RépondreSupprimer- Nous jetons 50% de la nourriture.