mardi 12 mai 2015

Empoisonnement et lunettes!

Empoisonnement et lunettes.
            Le Gouvernement Couillard nous empoisonne. Fermons la bouche et mettons-lui des lunettes.
            Les quatre vidéos des conférences sur l’austérité organisées par la revue Liberté, nous font voir l’idéologie derrière l’austérité, la reconfiguration de l’État envisagée, les conséquences sur les femmes, les arts et la science.
            Le GFouvernement Couillard nous empoisonne. Fermons la bouche et mettons-lui ces lunettes.
            Cet empoisonnement forcé est le fruit d’une trop grande spécialisation qui rétrécit le champ de vision, comme la trop grande vitesse de l’automobiliste, nous dit la publicité, cause des accidents par le rétrécissement du champ de vision, et le remède est la contravention. Dans ce cas, la contravention est de mettre des lunettes qui corrigent ce genre de myopie.
            Avec le second regard obtenu, qu’y a-t-il soudainement à voir?
1)    Le savoir.
A : Il existe un savoir.
B) il y a un état du savoir
C) ce savoir peut augmenter
D) il y a une finalité au savoir

2)    Y-a-t-il autre chose qui apparaît dans le nouveau regard? Oui!
A)    Il y a l’énergie.
B)    Elle est abondante et ne peut décroître
C)    Elle est transformable
D)   On peut s’en servir
3)    Le savoir et l’énergie sont notre HÉRITAGE
4)    Non, non, n’enlevez pas ces lunettes! Regardez encore. Voyez pourquoi il y a un héritage. C’est pour notre BIEN. Comment l’obtenir alors? D’abord en le voulant, en le désirant. Mais, quel est le moteur de ce désir? C’est le goût de soi; l’estime de soi; le fait de se vouloir du bien, le fait de penser à soi correctement, impeccablement, profondément. Vous voyez? Si vous respirez, c’est pour vous faire du bien. Vous en prenez conscience? Alors ,  ce BIEN, finalement, quel est-il? C’est la jouissance du temps.
5)    Quel est l’état de notre héritage? Nous sommes MILLIARDAIRES! Mais dans le bureau du notaire, nous nous battons pour une cuillère d’eau pendant qu’il pleut à boire debout… par le toit percé! En effet, nous ne transformons qu’un quatre millionième d’un pour cent de l’énergie disponible et en gaspillons 95%. Le projet de société que nous force à avaler le Gouvernement Couillard, celui de prendre part à la Grande Compétition de l’Empire Américano-Européen contre l’Empire Asiatique pour l’instant gagnant, est plate,  désuet  et, surtout, beaucoup trop petit , rétrécit. C’est trop cerveau gauche, trop analytique, ça manque de vision, de globalité. Honneur à tous les cerveaux. Honneur à toutes les sortes d’intelligences! Pas seulement l’intelligence mathématique ou linguistique! Trente ans de planifiés contre nous, en secret, pour nous faire souffrir et payer… pour rien.  Inutile de forcer pour rien,  pour l’Humanité locale-le Québec- et l’Humanité globale, car notre HÉRITAGE est arrivé, nous n’avons qu’à en jouir et à l’augmenter à volonté, si nous le voulons bien,  car il est déjà suffisant,  avec notre intelligence éclairée et voyante, pacifiquement et joyeusement…
6)    Gardons-nous en santé avec enthousiasme pour mieux durer agilement, énergiquement, vitalement, en toute démocratie énergétique et sanitaire. C’est ce que les lunettes font aussi voir.
7)     Alors, coopérons. Attention, garde tes lunettes, tu es myope, ne l’oublies pas!
Claude Saint-Jarre, Boucherville, 12-05-2015

Notes :
1.     La statistique : nous ne transformons que ¼ millionième de 1% de l’énergie disponible et en gaspillons 95%, est de Buckminster Fuller, dans son livre Critical Path.
2.     La créativité est bienvenue pour traduire le principe de notre héritage en réalités locales et quotidiennes. Par exemple, l’écriture citoyenne d’une Constitution en ateliers constituants. ( voir le Plan C Étienne Chouard dans Internet, ou le livre de Roméo Bouchard Constituer le Québec Pistes pour une nouvelle démocratie); on peut aussi faire renaître la Banque du Canada, comme le propose COMER.net; on a à refaire un système de santé post pétrolier, adapté au pic du pétrole;   on peut  rapatrier au Québec les 50 milliards de dollars que nous envoyons à Ottawa à chaque année , on peut faire des fermes urbaines ou rurales qui produisent de la nourriture ET de l’énergie ( voir Institute of science in society),  sans oublier la collaboration internationale de pair à pair qui a pour but un nouveau commun :  le Succès et le Bonheur de l’Humanité dans un Univers jovial ou joyeux, comme vous voulez! Mais cela ne se réalisera pas sans que LES Gouvernements portent les lunettes  et en s’inspirant du livre de Michel Bauwens : Sauver le monde. Vers une société post-capitaliste avec le peer to peer. Le Gouvernement Couillard, c'est pas sérieux. François Pérusse comme Président, c'est beaucoup mieux!
3.     La démocratie énergétique est mentionnée dans le livre Sacrée Croissance de Marie-Monique Robin
4.     La démocratie sanitaire, est une idée du livre Toxique Planète d’André Cicolella.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire