dimanche 14 août 2016

Contre la Loi 106

Argent sale pétrifié du Pétrogouvernement.
            Sodôme et Gomorrhe, vous connaissez? Les fuyards qui ont regardé derrière eux ont été pétrifiés.
            Le Gouvernement Couillard au lieu de regarder en avant vers une vraie transition énergétique à la mesure de notre super richesse en énergies renouvelables, regarde dans le miroir du passé et nous attire avec lui dans la construction d’une pétrosociété absolument non démocratique.
            Avec sa Loi 106, ce semblant de Gouvernement qui incidemment, pense qu’il y a ici trop de démocratie, ne comprend pas ce qu’est une véritable démocratie.
            Je lui conseille de lire, pour notre meilleure santé, docteur Couillard, les livres de Roméo Bouchard  Constituer le Québec, pistes pour une véritable démocratie ainsi que le plus récent : Survivre à l’offensive des riches.
            La refondation de la démocratie est le passage obligé pour la reconstruction de notre civilisation locale embrigadée par les multinationales.
            Ce Gouvernement ne respecte pas l’humanité de l’humain québécois ni sa dignité.
            La culture du secret et du bâillon parlementaire le prouve et est à transformer radicalement. Il y a une révolution à faire, pas seulement en Islam, comme le suggère Abdennour Bidar dans sa Lettre ouverte au monde Musulman, mais aussi «  drette » ici.
            J’emploie le mot révolution mais c’est un peu fort, il ne s’agit que d’agir normalement, c’est-à-dire que le citoyen se serve de son pouvoir,  du pouvoir  de se faire entendre, de se faire respecter et que le Gouvernant exécute la volonté du Gouverné.
            La volonté du Peuple est de sustenter notre économie avec une énergie propre et renouvelable, qui, aux dires du psychiatre et aventurier Bertrand Piccard, concepteur de l’avion solaire Solar Impulse, permet de tirer des bénéfices, de créer des emplois, de garder le confort.
            Citoyens, citoyennes, vous êtes dignes, vous êtes respectables, ressentez-le profondément, ne vous laissez pas hypnotiser par les sirènes des hydrocarbures. Ces sirènes nous conduisent aux récifs.
            Gardons le cap, gens du pays,  avec le capitaine Vigneault sur notre belle énergie proprement Québécoise à conserver, gérer, opérer communautairement, dans nos quartiers, par nos Gouvernements régionaux à créer.
            Ça va faire, le pétrole sale, l’argent sale, les poumons et les artères sales, chers médecins Libéraux!  
            N’usurpez pas la bonne réputation du Québec que vous avez contribué à construire à la Cop 21. Nous ne vous en donnons pas le droit.
            Écoutez-nous et que notre volonté soit faite dans notre «  doux » pays.
Claude Saint-Jarre.        
           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire