vendredi 17 juillet 2015

Vaisseau spatial terre et son équipage.

          Le Capitaine du Vaisseau vérifie périodiquement l'état du véhicule et de l'équipage. Pour améliorer ce qui ne va pas, il y a des outils, par exemple, le world game, ( ou en français:  jeu planétaire) et le géoscope, une terre en miniature informatisée, outils qui permettent d'essayer des scénarios qui ont pour but le bien être de l'Humanité au complet, pacifiquement et écologiquement. C'est le contraire des " war game" au service des Généraux d'armées qui cherchaient à savoir comment tuer le plus de monde possible, en essayant des scénarios. Le livre Critical Path et le livre Manuel d'instruction pour le vaisseau spatial terre,  expliquent le plan.
          Ce soir là, le Capitaine note dans son Journal que:

           Le pétrole est le compte d’épargne de la terre. Si nous le conservons, nous pouvons bien vivre,  sans effet de serre et d’autre part, avec richesse, si nous sortons de notre ignorance.
            Quelle ignorance? Nous ne nous servons que de 1/4,000,000 d’un pour cent de l’énergie disponible et nous en gaspillons 95%! Rien qu’en pétrole, le gaspil est de 19 quadrillions de dollars chaque jour que l’Humanité va travailler. Il serait donc plus rentable de payer chacun 400,000$ par jour pour rester à la maison pour «  faire » ce qui plaît selon ses goûts et talents et se pratiquer à mettre l’être avant l’avoir.
            Nous pouvons remplacer le pétrole par des énergies alternatives viables quotidiennement au lieu de nous vider notre compte d’épargne énergétique. Nous aurions quand même 8000 fois plus d’énergie que nous en avons besoin.
            Avec le réseau mondial de transport d’électricité, l’abondance en énergie peut se capter plus facilement, se transporter mieux à l’avantage de tous et au désavantage d’aucun. Personne aurait intérêt à  le détruire puisqu’en le faisant, son propre système disparaîtrait.
            L’étape suivante à la construction de ce réseau serait de changer notre système de comptabilité basé sur l’argent en un nouveau système de comptabilité basé sur l’énergie, ce qui nous rendrait collectivement immensément riches autant qu’individuellement, mais en énergie eu lieu d’en argent. Nous aurions les mêmes biens et services, mais en payant avec des ergs d’énergie au lieu qu’avec des dollars.
            Puisque l’atmosphère serait propre, il y aurait moins de maladies cardiaques. Par la médecine environnementale, il y aurait un nettoyage de l’environnement à faire afin d’éliminer 80 % des cancers. Tout le monde serait alors mieux qu’avant cette révolution pacifique.

        Demain, je communiquerai avec le service des relations publiques pour faire la proposition  que nous nous ajustions sans délais, car les instruments montrent l'urgence d'agir, proposition que la démocratie directe acceptera ou rejettera. Je m'attends à lire le rapport de la lecture de la volonté de l'équipage que feront les satellites. Je me couche!
Csj 17-07-2015
            
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire