Boucherville,
le 27-07-2015
Les beaux aspects d’une campagne
électorale.
En dépit de ma sympathie pour la
pensée de Buckminster Fuller, qui est apolitique, et celle d’André Moreau qui
est à la fois apolitique et antipolitique, j’aime le point de vue d’Étienne
Chouard et de Roméo Bouchard, sur la souveraineté populaire, la démocratie
directe et l’écriture citoyenne de la Constitution. J’aime aussi la création et
la promotion de « visions
vertes ».
Je vois une campagne électorale
comme une opportunité de faire une éducation du public ,une éducation publique,
qui vise à réduire beaucoup l’agnotologie et l’ignorance des points de vue respectifs.. En fait, c’est
240 heures en quatre ans où l’émission d’une parole en ce sens a le plus de chances
de correspondre à une écoute- dans les deux sens- relativement aux sujets visés
par l’attention.
Quels sont pour moi ces sujets de
prédilection?
1) La démocratie : élargir et
approfondir la démocratie en faisant la promotion de l’écriture citoyenne de la
Constitution. De plus, en parlant du matriarcat, ses avantages pour une
société.
2) En création monétaire, profiter
de la campagne électorale pour demander l’abandon du recours aux banques
privées, avec leurs taux d’intérêts pour les emprunts des Gouvernements, en
favorisant, ici, le retour à l’utilisation de la Banque du Canada, tel que le
groupe COMER le propose. C’est le recours aux banques privées qui cause les
dettes et donc les programmes d’austérité.
3) Suggérer une synchronisation du système
de comptabilité humain basé sur l’argent avec le système de comptabilité
qu’emploie la nature, basé sur l’énergie.
4) L’abandon du pétrole et du nucléaire,
rapides, mais dans un esprit de transition, comme sources d’énergie pour une société.
5) Faire des ateliers de l’avenir
pendant lesquels la population exprime ses souhaits pour celui-ci.
Claude
Saint-Jarre.
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