Bon, on l'apprend de plus en plus par les médias, il y a une culture de l'intimidation au Ministère québécois des Transports.
Ces gens qui intimident ont été autrefois des enfants ... à qui on n'a pas enseigné... l'art de la communication non violente.
Cet art existe vraiment. Il a été développé par Marshall Rosenberg dans ses livres ( le premier: Les mots sont des fenêtres).
Il y a des ateliers qui se donnent pour faire connaître la communication non violente.
J'en ai suivi un. Mais il faudrait que j'en suive une bonne dizaine pour commencer à être compétent. Mais cela me coûterait un bon 2400$!!!
Je suis d'avis que l'art de la communication non violente devrait être enseigné dès le cours primaire jusqu'à la fin du secondaire, avec des rafraîchissements gratuits offerts au CEGEP à à l'Université ainsi que dans les milieux de travail.
Portez-vous bien et comme dirait la docteure Véronique Bohbot, pionnière dans l'entraînement à la santé cognitive; choucoutez-vous!, chouchoutez votre hippocampe!
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire