Selon Buckminster Fuller, dans son livre Critical Path, nous ne transformons que 1/4 d'1% de l'énergie disponible et en gaspillons 95%.
Sur le plan de l'argent, l'évasion fiscale totale planétaire se chiffre à 30,000 milliards de dollars.
Il en faudrait 10,000 au maximum pour faire de la terre un Paradis pour tous et toutes, sans travailler.
En ne le faisant pas et en se créant des ennemis imaginaires, on dépense un autre mille deux cents milliards en dépenses militaires.
Pour le Québec seulement, on paie 30 millions de dollars par jours en intérêts pour des prêts par les banques privées aux gouvernements qui remplacent ( illégalement, anticonstitutionnellement), les banques centrales, qui prêtaient sans intérêts. Et ce, depuis 1974. La dette est alors passée de 28 à 290 milliards $$... d'où l'idée de l'austérité, au lieu de corriger les gaspils et tolérances incongrues.
Références:
- Philippe Derudder: La dette publique, une affaire rentable.
- COMER Committee on economic andeconomic reform.
- Denault Alain, Une escroquerie légalisée.
Alors, changeons la pensée, le paradigme.
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire