Boucherville, le 11-10-2011
Un PROJET:
Pour une santé planétaire et individuelle: on embarque!
- Motivation : Un article du Devoir du 5 octobre annonçant le début de l’exploitation du pétrole dans le Golfe du Saint- Laurent, par des plateformes pétrolières.
Quarante personnes ont réagi à l’article; j’ai réagi.
- Objectif : s’informer, partager de l’information, réseauter pour agir ou réfléchir; devenir participant à des " cercles de résilience" .
- Conférenciers :
- . François Reeves, cardiologue, auteur du livre Planète Cœur. Titre : Dégradation de l’environnement, maladies et système de santé post-pétrolier.
- . Réal Reid : ingéneur, co-auteur de L’éolien au cœur de la révolution énergétique, acteur du film Chercher le courant.
Titre : La souveraineté énergétique, comment.
- . Robert Béliveau, médecin, professeur en gestion du stress . Titre : S’arrêter et méditer!
- . À confirmer
Titre : Le modèle des Villes en transition et Boucherville en transition.
- À confirmer
- Titre : Les comités des Villes en transition, de Totnes au Québec pour une décroissance conviviale.
- =========
- Dîner : communautaire, genre « potlock ».
- Après-midi :
- Film Chercher le Courant et discussion avec Réal Reid et le public.
- Réseautage : formation de comités selon le goût : énergie, alimentation, transport, habitation, santé, éducation, arts.
- Arts : présents toute la journée, en tant qu’ambiance.
- Soirée : Une manifestation artistique. Musique ou pièce de théâtre avec l’aide d’un metteur en scène.
- Organisation : trois organismes collaborent et mettent leurs forces en commun : CIEL, BET, ENB. ( peut-être la Table des énergies vertes aussi).
Claude saint-jarre
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'étendre son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.
RépondreSupprimer