Je me souviens que Réal Reid, qu'on a montré dans le fils À contre courant, et qui a écrit un livre sur l'énergie éolienne au Québec , me disait que l'énergie éolienne du québec seulement , si harnachée, pourrait électrifier 3 fois le Canada, le Mexique et les États-Unis. Et, ajouta-t-il, depuis qu'il a découvert cela lui-même, les États-Unis, se aussi aperçus qu'ils peuvent eux-aussi faire la même chose!
Mais, aujourd'ui, de l'Institut Buckminster Fuller, , vient la nouvelle que les États-Unis ont 100 fois plus d'énergie solaire potentiellement que sa consommation actuelle.
http://bfi.org/dymaxion-forum/2014/11/us-solar-potential-over-100-times-current-use
Nous avons à profusion des solutions Comme disait Fuller souvent: " Nous avons une crise d'ignorance".
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire