Cet homme que j'ai rencontré en 1984 a inventé un alphabet visuel. Peut-il aider a`visualiser un futur positif en langage visuel?
https://www.youtube.com/watch?v=xCLrNxCd-G0
https://www.youtube.com/watch?v=VMfkwR8vsuI
Il parle d'une grammaire visuelle. ( nous sommes visuellement illettrés dit-il)
Question pour monsieur Agam dans sa page FaceBook:
Monsieur Agam, je vous ai rencontré en 1984 à Tarrytown à la conférence de Dee Dickinson sur le futur de l'éducation. Je suis aujourd,hui intéressé à faire des expositions sur le futur positif. Comment utiliser la grammaire visuelle, l'alphabet visuel, le langage visuel pour exprimer notre vision personnelle du futur positif, d'est-à-dire: une belle qualité de vie universelle, permanente, pacifique, harmonieuse et joyeuse? Je vous remercie: stjh@videotron.ca Je suis Claude Saint-Jarre, à Boucherville lprès de Montréal, Québec.
Je vous communiquerai la réponse si j'en ai une!
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire