https://www.facebook.com/notes/rom%C3%A9o-bouchard/mon-souhait-buen-vivir-le-bonheur-comme-finalit%C3%A9-de-l%C3%A9tat/10154704072583849
Facebook... me demande à quoi je pense: le 27 décembre 2015, dans sa page FB, Roméo Bouchard, ce démocrate, écrivain et fondateur de l'Union paysanne, a écrit un article sur le bonheur, finalité de l'État. Cela m'a bien plu, d'autant plus que je m'intéresse à la joie. Alors, voici cet article.et j'espère bien faire une contribution québécoise au bonheur, par de l'écrit, en m'inspirant à la fois de la tradition et de moi-même, pour enrichir, j'espère, l'écriture citoyenne de la Constitution à laquelle monsieur Bouchard est lié, surtout par son livre de 2014: Constituer le Québéc, pistes pour une nouvelle démocoratie. Un nouveau livre s'en vient en mars, sur la survie. Il l'annonce sur sa page FB.
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire