J'ai assisté dernièrement à l'événement " Vivre à léchelle locale", organisé par le groupe " Aliments d'ici". En plus de l'excellence habituelle de cet événement, j'ai au le plaisir et la surprise d':
Avoir rencontré l'auteure d'un super nouveau roman unique et beau sur le pic pétrolier, un roman québécois moderne " au boutte".
Il s'agit de : Cité Carbone
Quand s'effrite le diamant,
de Jacinthe Laforte, éditions: " les humbles éditions".
Voir son blogue: http://citecarbone.blogspot.com
Bonne lecture!!
Ce serait une bonne idée de suggérer à votre bibliothèque de l'acheter.. comme compagnon au livre: Manuel de transition. De la dépendance au pétrole à la résilience locale, éditions écosociété.
À l'heure du tarissement des réserves de pétrole, du changement climatique et de l'utilisation de combustibles fossiles pour la production agricole, sous forme de pesticides, d'herbicides et de fertilisants, par ailleurs cancérigènes, dans le transport en plus,( voie les livres: Eating Fossil Fuels et Soil, not Oil)n'aurions-nous pas avantage à créer un système alimentaire alternatif post- pétrolier et post-OGM? Relocalisons l'agriculture avec notre énergie de l'intention- joyeuse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire